Les nouveautés qui entreront en vigueur le 1er mai

27/04/13 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Le Vif

Le 1er mai n'est pas seulement synonyme de brins de muguet, c'est également une date synonyme de petits et grands changements dans notre vie de tous les jours. En voici la liste.

Les nouveautés qui entreront en vigueur le 1er mai

© Thinkstock

Les plus de 65 ans paient pour les transports en commun à Bruxelles

A partir du 1er mai, les plus de 65 ans qui utilisent les transports en commun bruxellois devront posséder un abonnement. L'abonnement annuel sera vendu au prix de 60 euros. Par ailleurs, ce nouvel abonnement 65+ ne donnera accès qu'au réseau de la STIB.

Fin de validité pour les titres-services 2012

Les titres-services achetés en 2012 au prix unitaire de 7,50 euros ne seront plus valables. Les utilisateurs qui sont encore en possession de titres-services de 7,50 euros, pouvaient, avant le 1er mai, soit les utiliser, soit demander leur remboursement ou leur échange auprès de la société émettrice Sodexo.
En cas de demande d'échange, 1 euro supplémentaire devait être versé pour chaque nouveau chèque étant donné que le prix actuel est de 8,50 euros.
En cas de demande de remboursement, tout titre-service acheté en 2012 était remboursé à raison de 70% de sa valeur d'achat.

Nouvelle baisse de prix de certains médicaments génériques

La tendance à la baisse du prix des médicaments génériques se poursuit. Certaines classes de médicaments, telles que les antidépresseurs et les antihypertenseurs (pour combattre la tension), seront l'objet d'une réduction de prix, indique FeBelGen, qui regroupe toutes les sociétés de médicaments génériques et biosimilaires établies en Belgique.

Les taxis bruxellois augmentent leurs tarifs

Les tarifs de taxis passent de 1,66 euro à 1,8 euro par kilomètre à partir à l'intérieur du périmètre des 19 communes bruxelloises.
Les autres composantes tarifaires ne changent pas.

Nos partenaires