© BELGAIMAGE

Les navetteurs préfèrent le télétravail à une voiture de société

Le Vif

Selon une enquête réalisée par le secrétariat social SDWorx, soixante pour cent des navetteurs qui travaillent à Bruxelles sont tellement fatigués des embouteillages qu’ils cherchent des alternatives à leur voiture de société.

Parmi les navetteurs interrogés, 63,9 pour cent préféreraient travailler à domicile. Fort logiquement, les travailleurs vivant loin de Bruxelles sont les plus demandeurs.

« Je pense que le problème de mobilité cause trop de tort à la plupart des employés » explique Kathelijne Verboomen de SDWorx au quotidien De Morgen.

Certains demandent une plus petite voiture de société pour prendre un abonnement de transports en commun avec le reste de leur budget de mobilité alors que d’autres encore optent pour un vélo pliable combiné à un abonnement de transports en commun.

Selon De Standaard, il est plus facile pour les entreprises de procurer une voiture de société classique à leurs employés. Les autres options engendreraient encore beaucoup de tracasseries administratives et l’avantage fiscal lié aux options de mobilité serait encore difficile à cerner.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire