© Image Globe

Les ministres bruxellois ont prêté serment devant le parlement

Le Vif

Les ministres du nouveau gouvernement bruxellois PS-FDF-cdH-Open Vld-sp.a-CD&V ont prêté serment dimanche, sur le coup de onze heures, devant le parlement régional bruxellois. Les secrétaires d’Etat le feront en début d’après-midi, après la prestation de serment du ministre-président Rudi Vervoort devant le roi.

Au parlement bruxellois, ont donc tour à tour prêté serment Rudi Vervoort, le ministre-président, Guy Vanhengel (Open Vld), ministre des Finances et du Budget, qui se succèdent à eux-mêmes; Didier Gosuin (FDF), qui endosse notamment la charge de l’Economie, de l’Emploi et du Commerce Extérieur; Pascal Smet (sp.a), qui hérite du Transport et des Travaux Publics, compétences qu’il avait déjà exercées entre 2004 et 2009; et Céline Fremault, qui repart pour un nouveau bail au gouvernement régional, mais cette fois avec les dossiers Logement, Environnement et Energie, gérés par une ministre et un secrétaire d’Etat Ecolo sous le gouvernement précédent.

Ont ensuite pris place dans l’assemblée, en tant que députés suppléants des ministres: Michèle Carthé pour Rudi Vervoort, Khadija Zamouri pour Guy Vanhengel, Fatoumata Sidibé pour Didier Gosuin, et Jef Van Damme, pour Pascal Smet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire