Les Métallos FGTB déposent un préavis de grève jusqu'au 31 décembre

03/06/16 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Belga

Les Métallurgistes de Wallonie et de Bruxelles de la FGTB ont annoncé vendredi le dépôt d'un préavis de grève à dater de ce vendredi et valable jusqu'au 31 décembre prochain afin de couvrir "tous types d'actions qui devraient être menées dans les prochains mois".

Les Métallos FGTB déposent un préavis de grève jusqu'au 31 décembre

© Belga

Ce faisant, les métallos FGTB entendent se montrer " solidaires du combat mené depuis plusieurs semaines par leurs camarades de la CGSP" contre "les offensives incessantes du gouvernement Michel-De Wever à l'égard des services publics", expliquent-ils dans un communiqué.

"C'est pourquoi, fidèles à leurs principes de soutien systématique envers toutes centrales ou tous secteurs qui s'engagent dans un bras de fer à long terme portant sur la défense des intérêts des travailleurs, les Métallos se rangent aux côtés de la centrale générale des services publics de la FGTB et se mettent en ordre de bataille", avertissent-ils encore.

Les Métallurgistes de Wallonie et de Bruxelles de la FGTB appellent dans la foulée "l'ensemble des délégués à organiser des assemblées générales au sein de leurs entreprises dans le but d'expliquer la situation actuelle."

En savoir plus sur:

Nos partenaires