Les maisons les moins chères se vendent à Quaregnon

22/08/13 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Le Vif

Une maison d'habitation ordinaire dans la commune bruxelloise d'Ixelles coûtait au premier semestre 2013 environ 561.731 euros. La commune est ainsi celle où l'achat d'une maison coûte le plus cher en Belgique, selon les chiffres du SPF Économie publiés jeudi. À l'opposé, les maisons les moins chères du pays se trouvent à Quaregnon, dans le Hainaut, avec un prix de vente moyen de 86.974 euros.

Les maisons les moins chères se vendent à Quaregnon

© Image Globe

Les communes bruxelloises d'Ixelles, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Uccle et Etterbeek constituent le top cinq des communes belges où les maisons coûtent le plus cher. Pour l'achat d'une maison à bon prix, mieux vaut se tourner vers la Wallonie, qui abrite les 20 communes où l'immobilier reste le moins cher. Les maisons meilleur marché au premier semestre de l'année appartiennent en effet aux communes wallonnes de Quaregnon, Colfontaine et Viroinval.

Du côté de la Flandre, les maisons d'habitation les moins chères durant les six premiers mois de l'année ont été répertoriées dans la commune de Messines, en Flandre occidentale, où une maison coûtait en moyenne 118.417 euros. Les communes de Geetbets (Brabant flamand) et Menin (Flandre occidentale) rejoignent Messines au classement des communes flamandes où les habitations sont les moins chères. Le pendant bruxellois de ces communes est Molenbeek-Saint-Jean, avec un prix de vente moyen de 247.212 euros.

Nos partenaires