Les intempéries provoquent quelques inondations

08/07/12 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Source: Le Vif

Des pluies diluviennes sont tombées la nuit de samedi à dimanche dans la région de Tournai, amenant les pompiers à intervenir. Les conditions météorologiques n'ont causé aucun accident grave. Des fortes pluies ont également provoqué des inondations en Flandre occidentale. "Nous avons enregistré 200 appels", indique-t-on dimanche chez les pompiers d'Izegem.

Les intempéries provoquent quelques inondations

© Image Globe

Les pompiers de Tournai sont intervenus à une dizaine de reprises à Tournai-ville ainsi que dans les villages de Quartes, Havinnes, Gaurain-Ramecroix et Vaulx. Les secouristes sont intervenus essentiellement pour des caves inondées, des routes et/ou rues sous eau ou entravées par des coulées de boue ainsi que pour un effondrement de voirie.

La dernière équipe est rentrée vers 06h00. Malgré les conditions de circulation parfois difficiles, les secouristes n'ont enregistré aucun accident grave durant la nuit dans la région de Tournai. Pour leur part, les pompiers de Mouscron et d'Ath n'ont pas reçu le moindre appel concernant des problèmes liés aux intempéries.

En Flandre, c'est dans la région d'Izegem qu'on a connu le plus de problèmes. "Nous avons reçu 200 appels qui ont débouché sur 26 interventions", précisent les pompiers.

Les problèmes ont cependant été relativement limités parce que les habitants avaient pu se procurer des sacs de sable.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires