© Image Globe

Les Indignés à Bruxelles ce samedi contre le pouvoir de l’argent

 » Nous ne sommes pas des marchandises dans les mains des banquiers et des politiciens « , proclame leur tract. En cette semaine où les yeux étaient braqués vers Dexia, deux marches d’indignés, 150 personnes en tout, ont convergé à Bruxelles, venus d’Espagne et de France, où elles ont été rejointes par des citoyens d’autres pays d’Europe, dont la Grèce.

En tout, un millier de contestataires devaient participer à cette semaine de mobilisation, avec des ateliers sur des sujets fétiches : « économie et sens de la vie », « désobéissance civile », « privatisation de l’eau »… Expulsés du parc Elisabeth à Koekelberg, ils ont finalement passé la semaine dans les locaux désaffectés de la HUB (Hogeschool-Universiteit Brussel).

Le point d’orgue sera la mobilisation générale, ce samedi 15 octobre, qui sera étendue à 400 villes (dont New York et Washington) dans au moins 45 pays, selon le site www.15october.net. Reste à voir si leurs indignations pourront se transformer en réelles propositions, et convaincre les sceptiques.

F.J.O.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire