Les Indignés à Bruxelles ce samedi contre le pouvoir de l'argent

14/10/11 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Le Vif

" Nous ne sommes pas des marchandises dans les mains des banquiers et des politiciens ", proclame leur tract. En cette semaine où les yeux étaient braqués vers Dexia, deux marches d'indignés, 150 personnes en tout, ont convergé à Bruxelles, venus d'Espagne et de France, où elles ont été rejointes par des citoyens d'autres pays d'Europe, dont la Grèce.

Les Indignés à Bruxelles ce samedi contre le pouvoir de l'argent

© Image Globe

En tout, un millier de contestataires devaient participer à cette semaine de mobilisation, avec des ateliers sur des sujets fétiches : "économie et sens de la vie", "désobéissance civile", "privatisation de l'eau"... Expulsés du parc Elisabeth à Koekelberg, ils ont finalement passé la semaine dans les locaux désaffectés de la HUB (Hogeschool-Universiteit Brussel).

Le point d'orgue sera la mobilisation générale, ce samedi 15 octobre, qui sera étendue à 400 villes (dont New York et Washington) dans au moins 45 pays, selon le site www.15october.net. Reste à voir si leurs indignations pourront se transformer en réelles propositions, et convaincre les sceptiques.

F.J.O.

En savoir plus sur:

Nos partenaires