Les gens du voyage devront quitter Ronquières vendredi

12/05/10 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Le Vif

La soixantaine de gens du voyage qui se sont récemment installés sur les pelouses près du plan incliné devront quitter Ronquières pour vendredi 15h. Le bourgmestre de Braine-Le-Comte, qui voulait les expulser mardi 11 mai, a finalement accepté que le départ soit postposé.

Les gens du voyage devront quitter Ronquières vendredi

© Belga

Une soixantaine de gens du voyage se sont installés vendredi 7 mai à Ronquières, tout près du plan incliné, un endroit que le bourgmestre de Braine-le-Comte Jean-Jacques Flahaux trouve tout à fait inadapté. "J'ai de plus demandé d'être prévenu et ce ne fut à nouveau pas le cas", a précisé le bourgmestre.

"C'est la 14e fois que les gens du voyage nous rendent visite depuis le début de ma mandature, il y a 3 ans et demi. Je n'ai rien contre le fait qu'ils s'installent chez nous, à condition qu'ils le fassent sur une zone adaptée".

Les résidents temporaires avaient proposé de partir samedi 15 mai. "Impossible car nos services communaux sont fermés", avait répondu M. Flahaux.

Le bourgmestre a reçu un courriel du Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX) afin qu'il renonce à l'expulsion. "Nous avons discuté avec le MRAX et nous avons finalement trouvé un terrain d'entente avec les gens du voyage. Ils ont accepté de partir vendredi 14 mai pour 15h00. S'ils ne sont pas partis, nous procéderons à leur expulsion", a conclu le bourgmestre.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires