Les funérailles de Michel Daerden auront lieu le 13 août

07/08/12 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: Le Vif

La famille de Michel Daerden a annoncé que les funérailles se dérouleront le lundi 13 août. Sa dépouille sera rapatriée en Belgique mercredi.

Les funérailles de Michel Daerden auront lieu le 13 août

© Belga

L'ancien ministre, Michel Daerden, est décédé le dimanche 5 août à l'hôpital de Fréjus, où il est resté hospitalisé dans un coma artificiel durant 10 jours à la suite d'un malaise cardiaque.

Sa famille, qui se trouvait à son chevet, est rentrée en Belgique lundi soir et mardi matin. Le corps du défunt arrivera quant à lui à Ans dans le courant de la journée de mercredi.

Il sera conduit dans la villa qu'il occupait avant d'être domicilié à Saint-Nicolas, rue de Loncin 175, à Ans, à une centaine de mètres de la maison communale. Les visites seront organisées du jeudi 9 au dimanche 12 août de 17H à 19H.

Les funérailles se dérouleront le lundi 13 août. Après la levée du corps dans la plus stricte intimité familiale, la cérémonie publique d'adieu se tiendra au funérarium de Robermont, à Liège, de 9H à 10H. Le défunt sera ensuite incinéré et ses cendres seront déposées dans une urne dans le caveau familial où repose sa maman, au cimetière d'Alleur, en présence uniquement du cercle familial proche.

Dans un communiqué, la famille "remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux, innombrables, qui leur ont témoigné sympathie, soutien et condoléances. Toutes ces attentions sont, pour le papa, les enfants, les petits-enfants, le frère, le neveu et la nièce du défunt et leurs proches, autant de sources de réconfort dans ces moments particulièrement difficiles".

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires