Koen Geens, minitre de la Justice. © EPA/Julien Warnand

Les frais de port de la Justice ont augmenté de 2,5 millions d’euros entre 2010 et 2013

Les frais de port dépensés par le Service public fédéral Justice ont augmenté de 2,5 millions d’euros entre 2010 et 2013, passant de 20,5 millions à 23 millions d’euros, indique une source anonyme de la majorité à Belga dimanche.

« La plupart du temps pendant cette période, c’est Annemie Turtelboom (Open Vld) qui était ministre de la Justice. Je ne vois donc pas bien pourquoi Vincent Van Quickenborne s’en prend à l’actuel ministre de la Justitie Koen Geens (CD&V). »

Le député fédéral Vincent Van Quickenborne (Open Vld) mentionnait samedi dans Het Nieuwsblad les dépenses annuelles de 22 millions d’euros du service public fédéral Justice en timbres postaux, dénonçant des « coûts d’un autre temps, alors qu’il y a assez d’alternatives numériques ».

« Les dépenses en timbres du SPF Justice sont passées de 20,5 millions d’euros à 23 millions entre 2010 et 2013. Mais qui était ministre de la Justice à ce moment-là? », indique une source issue de la majorité. « Quel est donc le but de Vincent Van Quickenborne? »

Cette même source souligne enfin que le gouvernement fédéral a dépensé au total 67,4 millions d’euros en frais de port en 2012, dont 21,6 millions pour la Justice, mais que les dépenses des Finances, malgré le logiciel Tax-on-Web, étaient encore plus élevées, à 34,3 millions d’euros.

Contenu partenaire