Les Flamands ont toujours confiance en De Wever et Di Rupo

09/08/10 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Le Vif

La longue préformation n'a pas d'impact négatif sur l'image de Bart De Wever (N-VA) et Elio Di Rupo (PS). Un sondage dans Het Nieuwsblad/De Gentenaar montre que la confiance des Flamands en Bart De Wever et Elio Di Rupo a augmenté depuis les élections du 13 juin.

Les Flamands ont toujours confiance en De Wever et Di Rupo

© Belga

Soixante-neuf pour cent des 1.000 Flamands interrogés soutiennent Bart DeWever: 15,4% le font "sans réserve" et 53,3 "assez bien". Bart De Wever est soutenu par des électeurs de tous les partis flamands. Il l'est particulièrement par les électeurs de la Lijst Dedecker (71%) mais également par ceux de partis de gauche -sp.a et Groen! - (plus de 50%).

Quarante-huit pour cent des personnes sondées ont confiance en Elio Di Rupo. Quelque 21,9% disent même avoir plus confiance en lui qu'avant, contre 7,9% qui font le mouvement inverse. Les Flamands semblent également avoir accepté l'idée d'un premier ministre francophone: plus de 58% pensent qu'Elio Di Rupo remplira bien cette fonction.

Les personnes sondées se montrent par contre plus sceptiques sur l'imminence d'une grande réforme de l'Etat. 39,6% croient que le centre de gravité de la politique glissera vers les régions, contre 51,5% qui pensent que cela n'arrivera pas à court terme.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires