Les filles volent deux fois plus que les garçons

28/03/14 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Le Vif

Selon les chiffres révélés par les parquets de la jeunesse, la criminalité juvénile a baissé de 29 pour cent par rapport à 2010. Les statistiques indiquent que les filles commettent deux fois plus de vols que les garçons. En revanche, les garçons qui volent recourent davantage à la violence.

Les filles volent deux fois plus que les garçons

© Thinkstock

Si en 2010, les délinquants mineurs avaient commis 83.014 délits, l'année passée ce chiffre s'élevait encore à 59.163. C'est une baisse de pas moins de 29 pour cent. "Nos statistiques ne s'appliquent qu'aux faits enregistrés au parquet. Ils ne reflètent que ce qu'on sait. Bien entendu, les délits non rapportés ou non découverts n'y figurent pas" explique le procureur général Christian De Valckeneer au quotidien Het Laatste Nieuws.

L'année passée, un mineur a commis un délit toutes les neuf minutes. La majorité des mineurs concernés sont âgés de seize et dix-sept ans.

Du côté des adultes, la criminalité a également légèrement baissé. Si en 2008, les parquets ont enregistré 712.000 délits, cinq ans plus tard, ce nombre est passé à 702.000. En revanche, le nombre de délits informatiques a doublé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires