Les faucons de la cathédrale Saints Michel et Gudule sont de retour

01/04/14 à 19:34 - Mise à jour à 19:34

Source: Le Vif

Pour la dixième année consécutive, des faucons pèlerins se sont installés au sommet d'une tour de la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles. Ils seront visibles dès mercredi.

Les faucons de la cathédrale Saints Michel et Gudule sont de retour

Dès ce mercredi, un poste d'observation situé sur le parvis permettra aux curieux de découvrir le couple d'oiseaux de proie, indique mardi le Museum des Sciences naturelles dans un communiqué. La femelle a pondu quatre oeufs début mars. L'éclosion est prévue aux alentours du 5 avril.

Pour les intéressés, le Museum des Sciences naturelles a aménagé un espace découvert sur le parvis de la cathédrale. Sur place, un poste d'observation et trois écrans de télévision permettent de suivre en direct, 24 heures sur 24, la couvaison, l'éclosion et l'évolution des fauconneaux jusqu'à leur premier envol, en moyenne 35 à 45 jours après la naissance.

Les naturalistes du Museum des Sciences naturelles accueillent le public sur place du mardi au dimanche, de 12h00 à 18h00 et ce, jusqu'au 25 mai. L'an dernier, plus de 20.000 curieux s'étaient rendus sur place.

Les ornithologues du Museum des Sciences naturelles répondent également à toutes les questions des curieux sur le site internet fauconspelerins.be.

Nos partenaires