Les experts financiers se penchent sur la note du conciliateur

04/01/11 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Le Vif

Les experts financiers et fiscaux des sept partis qui tentent toujours de trouver un accord institutionnel se sont réunis dès 9 heures ce matin avec ceux du conciliateur pour se pencher sur le volet loi de financement de la note transmise lundi par Johan Vande Lanotte.

Les experts financiers se penchent sur la note du conciliateur

© Belga

Les présidents de la N-VA, du PS, du CD&V, du sp.a, du cdH, d'Ecolo et de Groen! ont reçu la note du conciliateur lundi soir très tard. Celle-ci leur a été transmise personnellement par porteur.

Plus tôt dans la soirée, M. Vande Lanotte avait eu un entretien avec les présidents de la N-VA et du PS, Bart De Wever et Elio Di Rupo.

Le conciliateur veut savoir mercredi si les sept partis concernés sont d'avis que sa note constitue une base suffisante pour reprendre les négociations interrompues depuis quatre mois.

La journée sera consacrée dans les différents partis à l'analyse interne de la note. La N-VA, le CD&V et Groen! tiendront des réunions d'évaluation ce mardi. Le sp.a a prévu une réunion de son bureau mercredi.

Du côté francophone, le cdH a prévu un Bureau mercredi mais on refuse d'en préciser l'heure. Ecolo réunit un bureau mercredi à midi à Bruxelles. Au PS, aucune réunion n'a été convoquée jusqu'à présent.

Tout dépendra de l'analyse que le parti fera de la note, dit-on chez les socialistes francophones.

On a aussi appris qu'il devrait y avoir ce mardi en fin de journée une réunion des trois partis francophones concernés. Il y aura également une concertation entre Ecolo et Groen!

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires