Les étudiants en médecine de l'UCL en grève ce lundi

27/10/14 à 08:08 - Mise à jour à 08:07

Source: Belga

Les étudiants protestent contre l'épuisement des numéros Inami en Belgique francophone, et devraient être rejoints par leurs homologues de l'ULg et de l'ULB.

Les étudiants en médecine de l'UCL en grève ce lundi

© Image Globe

A une écrasante majorité, les étudiants de dernière année en médecine de l'UCL ont décidé de partir en grève ce lundi. Ils ne se présenteront pas à leur lieu de stage pour protester contre l'épuisement complet des numéros Inami en Belgique francophone en 2018, rapportent La Libre Belgique et La Dernière Heure lundi.

Ces étudiants de dernière année, appelés "Med 24", leurs sympathisants et quelques professeurs se sont réunis en assemblée générale vendredi soir pour convenir d'éventuelles actions à mener, face à cette situation et le manque de solutions à court terme proposées par la ministre de la Santé Maggie De Block (Open Vld).

"Cette grève des stages concernera l'UCL dans un premier temps, de lundi à mercredi probablement, puis l'ULg et l'ULB jeudi et vendredi", a précisé Johanna Tabet, qui est une des "Med 24" et déléguée des étudiants.

Ces derniers saluent l'annonce récente de Maggie De Block de trouver une solution mais ils restent prudents. "Les solutions ont été maintes fois annoncées mais jamais concrétisées."

En savoir plus sur:

Nos partenaires