Les Emirats cessent de délivrer des visas aux Nord-Coréens

12/10/17 à 17:15 - Mise à jour à 17:17

Source: Belga

(Belga) Les Emirats arabes unis vont cesser de délivrer des visas d'entrée aux Nord-Coréens, ainsi que de nouvelles autorisations pour les compagnies de Corée du Nord cherchant à s'installer dans ce pays du Golfe, a annoncé jeudi l'agence officielle WAM.

Abou Dhabi a également décidé, selon l'agence, de mettre fin à la mission de son ambassadeur non-résident à Pyongyang et à celle de l'ambassadeur non-résident de Corée du Nord aux Emirats arabes unis. Ces décisions ont été prises en application des résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu imposant des sanctions à la Corée du Nord en riposte à ses essais nucléaires et ses tirs de missiles. Le 17 septembre, le Koweït avait donné un mois à l'ambassadeur de Corée du Nord pour quitter le pays et arrêté de délivrer des visas aux Nord-Coréens. Le Koweït compte entre 2.000 et 2.500 travailleurs nord-coréens, selon un diplomate koweïtien de haut rang. En septembre également, le Qatar a annoncé que les contrats des quelque 650 Nord-Coréens employés sur les chantiers du Mondial de football, qui expirent en 2018, ne seraient pas renouvelés. Les Emirats comptent quant à eux quelque 1.300 Nord-Coréens sur leur territoire, selon une source diplomatique sud-coréenne. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos