Les éloges de De Wever à Di Rupo

18/03/12 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Le Vif

La N-VA a salué ce dimanche la façon dont le premier ministre Elio Di Rupo s'était comporté face au drame de Sierre. Il a "très bien" rempli son rôle, a souligné son président Bart De Wever dans l'émission "De Zevende Dag".

Les éloges de De Wever à Di Rupo

© BELGA

"Le premier ministre et les bourgmestres de Louvain et de Lommel ont joué leur rôle de façon parfaite", a déclaré pour sa part le député Siegfried Bracke sur le plateau de RTL-TVi.

Mercredi, le premier ministre a accueilli les familles des victimes à l'aéroport militaire de Melsbroek avant de se rendre en Suisse où il s'est entretenu avec les autorités, s'est recueilli sur les lieux de l'accident et a rencontré une nouvelle fois une partie des familles dans l'hôtel où elles étaient hébergées. Deux réunions comités ministériels restreints ont également été consacrées au drame.

Jeudi, s'exprimant devant les Chambres, M. Di Rupo a qualifié l'accident de "tragédie nationale". "Notre pays tout entier pleure ses enfants", a-t-il ajouté.

L'attitude du premier ministre dans le drame que vit la Belgique n'a pas à elle seule suscité les éloges du parti nationaliste flamand. M. De Wever a vanté les qualités de M. Di Rupo en général. "C'est un homme avec d'énormes qualités humaines. C'est un politicien et un homme de premier plan", a-t-il dit.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires