Bart De Wever à Gand © Belga

« Les efforts que nous demandons livreront des résultats »

Le Vif

Le président de la N-VA, Bart De Wever, a défendu samedi soir les mesures socio-économiques controversées adoptées tant au niveau flamand que fédéral.

« Nous faisons finalement ce qui doit se passer. Les efforts que nous demandons maintenant livreront des résultats », a-t-il promis à l’occasion des voeux du parti organisés au Flanders Expo de Gand. « Nous devons poursuivre, nous devons réformer. Il n’y a pas d’autre choix ».

Devant les mandataires du parti, le bourgmestre d’Anvers a assuré que les décisions prises étaient les bonnes, même si elles ne sont pas les plus faciles à prendre. « Nous faisons ce que beaucoup réalisent être nécessaire de faire et qui aurait dû être fait bien plus tôt », a commenté le leader nationaliste flamand. Celui-ci n’a d’ailleurs pas exclu samedi soir que des mesures complémentaires pourraient être nécessaire « pour sortir du tunnel ». « Je ne peux exclure que nous avons encore des années difficiles devant nous. Mais je suis convaincu que nous en sortirons plus forts ».

Vu l’actualité dramatique de ces derniers jours en France, M. De Wever a également évoqué samedi soir la lutte contre le terrorisme. « Nous devons le dire très clairement: les limites sont atteintes! Jamais nous ne cèderons à l’extrémisme et au terrorisme », a-t-il lancé dans son discours, interrompu à plusieurs reprises par les applaudissements de l’assemblée.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire