Les éclaircies gagneront du terrain dans l'après-midi

03/08/17 à 12:12 - Mise à jour à 12:13

Source: Belga

(Belga) La nébulosité restera abondante et des précipitations seront encore possibles jeudi après-midi dans le centre et l'est du pays, tandis que l'ouest bénéficiera déjà d'éclaircies, selon les prévisions de l'IRM. Celles-ci s'étendront progressivement au centre et au sud-est en fin de journée.

Côté mercure, le thermomètre affichera 20 ou 21 degrés au littoral et sur les hauteurs ardennaises et 24 degrés en Campine et Lorraine belge. Le vent, de secteur sud-ouest à ouest, pourra souffler fort à la mer, avec des rafales jusqu'à 60 ou 70 km/h. Le temps sera sec en soirée mais les champs nuageux devraient être plus nombreux durant la nuit. Les minima seront compris entre 11 degrés dans les Hautes-Fagnes et 17 degrés en plaine. Vendredi, les champs nuageux domineront le ciel et pourront être porteurs d'averses. Le risque de pluie s'amenuisera dans l'après-midi pour laisser les éclaircies gagner du terrain. Les maxima ne dépasseront pas 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort à l'intérieur du territoire, voire fort à la Côte. Après quelques éclaircies en première partie de nuit de vendredi à samedi, une zone de pluie venant de la France transitera par la Belgique samedi matin. Les précipitations seront principalement marquées sur la moitié sud-est du pays. Les dernières gouttes cèderont la place aux éclaircies dans l'après-midi. Il fera entre 17 et 22 degrés. La journée de dimanche débutera sous le soleil, mais les nuages se développeront au fil des heures. Le temps devrait toutefois rester sec. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos