Les deux hommes qui ont percuté une femme à Molenbeek placés sous mandat d'arrêt

03/04/16 à 19:06 - Mise à jour à 19:06

Source: Belga

Les deux hommes à bord du véhicule qui a heurté samedi une femme dans la rue Fernand Brunfaut à Molenbeek-Saint-Jean ont été placés sous mandat d'arrêt. Les individus avaient forcé un barrage de police avant de percuter la victime lors de leur fuite.

Les deux hommes qui ont percuté une femme à Molenbeek placés sous mandat d'arrêt

Molenbeek © BELGA

Redouane B. et Mohamed B. ont été inculpés d'entrave méchante à la circulation, de rébellion armée et de délit de fuite, a indiqué le parquet de Bruxelles. Samedi après-midi, environ 400 personnes, principalement des jeunes et des riverains, se sont retrouvées devant le commissariat de police sur la place communale de Molenbeek, où une manifestation d'un groupuscule d'extrême-droite avait été annoncée et interdite.

Au final, sept extrémistes s'étaient déplacés et ont été appréhendés par la police. Des jeunes de Molenbeek ont cependant voulu se rendre à la Bourse car ils pensaient qu'une manifestation d'extrême-droite aurait bien lieu à cet endroit. Les forces de l'ordre se sont alors interposées pour empêcher ces jeunes de se rendre dans le centre.

Dans ce tumulte, une Audi A1 a forcé un barrage mis en place et percuté une dame dans sa fuite. Le véhicule a pu être intercepté par la suite. Seul Mohamed B., qui se trouvait à son bord mais ne conduisait pas au moment des faits, a été interpellé. Son comparse Redouane B., qui était au volant lors des faits, n'était plus dans la voiture.

Il s'est finalement rendu samedi soir à la police. Les deux hommes, qui étaient sous influence d'alcool et de drogues lorsqu'ils ont forcé le barrage et percuté une femme, ont été placés sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires