Les deux fillettes tombées dans la Meuse n'ont toujours pas été retrouvées

17/01/11 à 07:08 - Mise à jour à 07:08

Source: Le Vif

Deux fillettes sont tombées dans la Meuse à Engis, dimanche après-midi. Les recherches pour tenter de les retrouver ont été interrompues dimanche soir, vers 19h30, en raison du fort courant et de la température de l'eau.

Les deux fillettes tombées dans la Meuse n'ont toujours pas été retrouvées

© Belga

Dimanche après-midi alors qu'elles se trouvaient sur un quai longeant la Meuse à Engis, deux fillettes domiciliées dans le centre de la localité sont tombées à l'eau sous le regard de leur frère. Celui-ci a aussitôt averti les secours. Les pompiers de Liège se sont rapidement déployés pour essayer de retrouver les petites victimes.

Le bourgmestre engissois, Serge Malzato, qualifie d'ores et déjà l'événement de dramatique. "Elles n'ont pas encore été retrouvées, tous les services sont mobilisés. Mais avec les conditions climatiques et le courant du fleuve, l'espoir de les retrouver vivantes s'amenuise d'heure en heure", explique t-il.

Les recherches ont été interrompues dimanche vers 19h30 en raison du fort courant et de la température de l'eau, ont affirmé les pompiers de Liège à l'Agence Belga. Il semble néanmoins que, peu après, un manteau ait été retrouvé au niveau du pont barrage d'Engis.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires