Les cyclistes wallons vont à leur tour pouvoir "brûler" des feux

21/01/15 à 07:56 - Mise à jour à 07:56

Source: Belga

Les panneaux (de type B22 et B23) qui autorisent les cyclistes à passer au rouge ou à l'orange pour tourner à droite ou pour continuer tout droit, en cédant d'abord le passage aux autres usagers vont être déployés en Wallonie, selon les journaux du groupe Sudpresse de mercredi.

Les cyclistes wallons vont à leur tour pouvoir "brûler" des feux

Photo d'illustration. © istock

Actuellement, il n'existe qu'un seul carrefour de ce type, à Ottignies-Louvain-la-Neuve, alors que la mesure est en vigueur depuis plusieurs années dans la capitale.

La Direction de la sécurité des infrastructures routières a établi une liste des carrefours rencontrant potentiellement ces critères, qui ont ensuite été analysés. Enfin, les démarches ont été entamées auprès des communes concernées afin de faire adopter les règlements complémentaires permettant leur installation. "Dès adoption, les panneaux pourront être placés", assure le ministre wallon des Travaux publics Maxime Prévot (cdH).

Une première série de panneaux devrait être installée au 1er trimestre 2015 dans une soixantaine de carrefours à feux en Wallonie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires