Les conditions météo augmentent les risques d'intoxication au CO

12/07/16 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Belga

L'IRM signale des conditions défavorables au fonctionnement des chauffe-eau et appelle à une attention particulière autour de symptômes (maux de tête...) qui pourraient être dus à une intoxication au CO.

Les conditions météo augmentent les risques d'intoxication au CO

© Thinkstock

Mercredi, le ciel restera nuageux à très nuageux avec régulièrement des averses, pouvant localement être intenses et orageuses. Les maxima seront de 19 degrés. Un retour à un temps sec est attendu pour vendredi, avec une hausse progressive des températures, les maxima allant jusque 20 degrés vendredi et 24 lundi.

Ce soir et dans la nuit de mardi à mercredi, le temps restera variable mais les averses deviendront moins répandues, sauf toutefois sur le sud-est du pays et à la Côte où la tendance aux averses persistera. En fin de nuit, ces averses deviendront même à nouveau intenses au littoral. Les minima seront compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés à la Côte. Dans l'intérieur du pays, le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest.

Mercredi, le temps sera très variable avec des période nuageuses à très nuageuses, et parfois aussi quelques éclaircies. L'ensemble du pays mardi et mercredi après-midi est placé par l'IRM en alerte jaune pour les orages. Des averses pouvant être localement intenses et orageuses sont possibles.

Jeudi, le temps restera probablement sec à la côte avec régulièrement des périodes ensoleillées. Dans le reste du pays, un risque d'averses est mentionné. Il fera frais avec des maxima autour de 18 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest. L'IRM signale des conditions défavorables au fonctionnement des chauffe-eau et appelle à une attention particulière autour de symptômes (maux de tête...) qui pourraient être dus à une intoxication au CO.

Nos partenaires