")})}else Q(t)?t.top.open(e,n):t.location.assign(e)}function P(t){t.style.setProperty("display","inherit","important")}function J(t){return t.height<1}function W(t){return 0==t.offsetHeight}function k(t,e){var n="";for(i=0;i=2)){var o=n.getBoundingClientRect();if("undefined"==typeof n.width)var r=n.offsetHeight,d=n.offsetWidth;else var r=n.height,d=n.width;if(0!=r&&0!=d){var u=o.left+d/2,c=o.top+r/2,l=e.documentElement,p=0,f=0;if(t.innerWidth&&t.innerHeight?(p=t.innerHeight,f=t.innerWidth):!l||isNaN(l.clientHeight)||isNaN(l.clientWidth)||(p=e.clientHeight,f=e.clientWidth),0<=c&&c<=p&&0<=u&&u<=f){if(t.uabAv[i]++,t.uabAv[i]>=2){var s=function(){};L(a,s,s),t.clearTimeout(t.uabAvt[i])}}else t.uabAv[i]=0}}}t.UABPdd=I;var q=O("head"),X=null;navigator.userAgent.search("Firefox")==-1&&(e.addEventListener?e.addEventListener("DOMContentLoaded",G,!1):e.attachEvent&&e.attachEvent("onreadystatechange",function(){"complete"===e.readyState&&G()})),t.addEventListener?t.addEventListener("load",G,!1):t.attachEvent&&t.attachEvent("onload",G),t.addEventListener?t.addEventListener("addefend.init",G,!1):t.attachEvent&&t.attachEvent("addefend.init",G)}(window,document,Math); /* 8b8d3f43ce757a6128ceba6c64535a54 */

Les communiqués du ministre wallon Jean-Luc Crucke aussi diffusés en néerlandais

15/09/17 à 11:39 - Mise à jour à 11:41

Source: Belga

(Belga) Initiative rarissime dans un gouvernement wallon, les communiqués de presse du ministre du Budget et de l'Énergie Jean-Luc Crucke (MR) seront quasi systématiquement transmis aux rédactions flamandes du pays dans la langue de Vondel, a confirmé vendredi son cabinet, interrogé sur ce point.

"Nous tenons à montrer aussi à la Flandre que la Wallonie change", a indiqué le cabinet du ministre, qui a recruté un collaborateur néerlandophone pour ce faire. Bourgmestre empêché de Frasnes-lez-Anvaing, commune hennuyère sur la frontière linguistique, M. Crucke, bilingue, dit vouloir défendre une mission de dialogue et d'information vis-à-vis de la Flandre. Par le passé, un voisin de M. Crucke, Rudy Demotte (PS), avait lui aussi fait diffuser de temps à autres des communiqués en néerlandais lorsqu'il dirigeait le gouvernement wallon. Les communiqués du gouvernement bruxellois sont quant à eux diffusés dans les deux langues, tandis que ceux du gouvernement flamand ne sont diffusés quasi exclusivement qu'en néerlandais. (Belga)

Nos partenaires