Les communes ne peuvent plus envoyer les redevances de stationnement

19/06/12 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Source: Le Vif

Les communes n'ont plus accès au fichier de la DIV (immatriculations). Elles ne peuvent plus identifier et poursuivre les personnes qui n'ont pas payé la redevance de stationnement.

Les communes ne peuvent plus envoyer les redevances de stationnement

© Belga

La gestion chaotique de la DIV, la division immatriculation des véhicules, exaspère non seulement des milliers d'automobilistes, mais aussi les communes. D'après nos sources, les services de la recette communale n'ont plus accès au fichier de la DIV et ne peuvent donc plus identifier et poursuivre les personnes qui n'ont pas payé la redevance pour le stationnement.

Depuis la mise en service, début mai, d'un nouveau système informatique, qui connaît des ratés, la DIV accumule les soucis. Près de 20 000 demandes d'immatriculation seraient en attente et il faudrait, nous dit-on, patienter encore près de deux mois pour faire radier sa plaque. Le directeur général de la DIV, Jean-Paul Gailly, ex-chef de cab adjoint chez Isabelle Durant, passé depuis au PS, repassé ensuite à Ecolo, assure que "les problèmes techniques sont résolus" que les retards se résorbent. Mais de plus en plus de voix, dans le monde politique, critiqueraient son inertie.

Olivier Rogeau

En savoir plus sur:

Nos partenaires