© Belga

Les chauffeurs du TEC à l’arrêt à Liège jusqu’à lundi

Le mouvement se durcit à la TEC. Une assemblée générale des conducteurs du TEC Liège-Verviers a décidé de la poursuite du mouvement de grève initié mercredi soir et ce, jusqu’à lundi matin 9h00, heure à laquelle une nouvelle assemblée générale est prévue.

« La direction condamne de la façon la plus vive qui soit cette grève sauvage qui se prolonge dans l’irrespect total des procédures de dialogue social et pénalise toute une région », a réagi Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège-Verviers.

Le mouvement de grève initié mercredi soir par les chauffeurs du TEC Liège-Verviers pour protester contre le licenciement d’un conducteur pour faute grave s’est poursuivi vendredi matin. Seuls les véhicules des dépôts de Verviers et Eupen roulent, a indiqué Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège-Verviers à l’Agence Belga.

Aucun bus ne roule dans le Condroz et en Hesbaye, précise la porte-parole. Le mouvement de grève se poursuivra au moins jusqu’à l’assemblée générale du personnel qui se tiendra vendredi matin à 09h00.

Les travailleurs protestent contre le licenciement pour faute grave d’un chauffeur qui s’en était pris il y a quelques mois à un automobiliste. L’homme avait été condamné à deux mois de prison avec sursis pour coups et blessures.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire