Les chauffeurs du TEC à l'arrêt à Liège jusqu'à lundi

06/05/11 à 08:13 - Mise à jour à 08:13

Source: Le Vif

Le mouvement se durcit à la TEC. Une assemblée générale des conducteurs du TEC Liège-Verviers a décidé de la poursuite du mouvement de grève initié mercredi soir et ce, jusqu'à lundi matin 9h00, heure à laquelle une nouvelle assemblée générale est prévue.

Les chauffeurs du TEC à l'arrêt à Liège jusqu'à lundi

© Belga

"La direction condamne de la façon la plus vive qui soit cette grève sauvage qui se prolonge dans l'irrespect total des procédures de dialogue social et pénalise toute une région", a réagi Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège-Verviers.

Le mouvement de grève initié mercredi soir par les chauffeurs du TEC Liège-Verviers pour protester contre le licenciement d'un conducteur pour faute grave s'est poursuivi vendredi matin. Seuls les véhicules des dépôts de Verviers et Eupen roulent, a indiqué Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège-Verviers à l'Agence Belga.

Aucun bus ne roule dans le Condroz et en Hesbaye, précise la porte-parole. Le mouvement de grève se poursuivra au moins jusqu'à l'assemblée générale du personnel qui se tiendra vendredi matin à 09h00.

Les travailleurs protestent contre le licenciement pour faute grave d'un chauffeur qui s'en était pris il y a quelques mois à un automobiliste. L'homme avait été condamné à deux mois de prison avec sursis pour coups et blessures.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires