Les chauffeurs de taxis réservent un accueil mitigé des avancées obtenues

16/09/15 à 19:50 - Mise à jour à 19:49

Source: Belga

Les décisions annoncées ont été accueillies de façon mitigée par les chauffeurs de taxi à l'issue de la réunion avec le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale Bart Tommelein.

Les chauffeurs de taxis réservent un accueil mitigé des avancées obtenues

© BELGAIMAGE

C'est ce qu' a fait savoir mercredi peu avant 19H00 Sandra Langenus, permanente du syndicat UBT-FGTB. Il est notamment prévu que des contrôles soient mis en oeuvre pour que les chauffeurs du service de covoiturage Uber se mettent en ordre en tant qu'indépendants.

Une réunion pour rédiger un accord-protocole sera organisée le 5 octobre avec les partenaires sociaux, Bart Tommelein, le ministre des Indépendants Willy Borsus et le ministre des Finances chargé de la Lutte contre la fraude fiscale Johan Van Overtveldt.

"Cela ne va pas aussi loin que ce que l'on voulait, mais ces démarches vont dans le bon sens", estime Sandra Langenus. "La plupart des chauffeurs sont d'accord, mais une partie exige l'arrêt total d'Uber. Les délégation étrangères sont assez remontées, mais les taxis ont libéré le rond-point Schuman."

Elle estime par ailleurs que les incidents du jour avec la police n'ont pas été particulièrement conséquents.

En savoir plus sur:

Nos partenaires