Les caisses de la zone de police Bruxelles-Ouest sont vides

12/11/12 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Source: Le Vif

Les caisses de la zone de police Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Berchem-Sainte-Agathe et Ganshoren) sont vides et toutes les opérations judiciaires planifiées les week-ends du mois de novembre sont donc annulées.

Les caisses de la zone de police Bruxelles-Ouest sont vides

© Image Globe

Selon le journal La Dernière Heure, les 50 policiers engagés en plus cette année mais aussi et surtout les coûts importants qu'ont représentés les interventions policières à la suite des débordements provoqués par l'affaire Sharia4Belgium seraient à l'origine de cette décision.

Les policiers concernés par la mesure auraient été mis au courant par e-mail lundi dernier. "On se serait contentés de leur signaler que ces opérations tombaient à l'eau en raison du manque de moyens financiers pour payer leurs heures prestées les week-ends", indique La Dernière Heure.

Les opérations anti-sac-jacking, opérations anticar-jacking, actions contre les voleurs de voitures, actions de contrôle dans les transports en commun... sont donc annulées pour les week-ends à venir.

La porte-parole de la zone Ouest, Julie Mampuy, a indiqué que tout était en oeuvre pour trouver le budget nécessaire pour que tout se déroule correctement.

Une solution aurait ainsi été trouvée pour le seul mois de décembre, pour lequel il sera puisé dans le budget 2013. Pour le mois de novembre, par contre, la zone compte sur l'intervention de la police fédérale pour ses opérations du week-end.

Avec Belga

Nos partenaires