"Les budgets ne seront pas revus"

07/11/11 à 08:20 - Mise à jour à 08:20

Source: Le Vif

Les budgets 2012 de la Région wallonne et de la Communauté française prévoyant des déficits respectifs d'un peu plus de 211.000 euros et d'un peu moins de 258.000 euros sur base d'une croissance d'1,2% ne seront pas revus malgré la révision à la baisse des prévisions de croissance (0,8%), a affirmé en substance le ministre du Budget wallon et de la Communauté, André Antoine (cdH).

"Les budgets ne seront pas revus"

© Image Globe

Le ministre fédéral des Finances, Didier Reynders (MR), avait affirmé samedi que les Régions allaient "devoir revoir leur copie".

Pour André Antoine, interrogé par la quotidien Le Soir, il n'en est pas question, parce que sur son conseil, les budgets dont question avaient anticipé une croissance plus molle que prévu en tablant sur des provisions, à hauteur de 276 millions, et parce que ces budgets ont été établis sous le déficit autorisé par la Pacte de Stabilité.

Par ailleurs les entités fédérées ne voleront pas au secours budgétaire de l'Etat fédéral en 2012, a dit le ministre cdH, soulignant que la Wallonie et la Communauté française avaient déjà réalisé 1,450 milliard d'économies "pendant que le fédéral tentait de former un gouvernement".

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires