Les Belges veulent trouver de l'emploi, pas en créer

08/01/15 à 08:05 - Mise à jour à 08:05

Source: Belga

Les Belges veulent trouver un emploi dans une organisation existante, et pas en créer un pour eux-mêmes ou pour d'autres, révèlent les résultats d'une étude du Forum économique mondial repris jeudi par De Tijd.

Les Belges veulent trouver de l'emploi, pas en créer

Un chercheur d'emploi. © BELGA/Bruno Fahy

Les chercheurs ont étudié le nombre de personnes qui ont créé leur propre affaire, le pourcentage de ce groupe qui a l'ambition d'engager 20 personnes d'ici 5 ans et celui qui a déjà lancé un produit ou un service novateur. Et les résultats des Belges sont mauvais. Pour le premier critère, le nombre de personnes qui ont lancé leur affaire, le résultat n'est pas surprenant de prime abord, puisque de nombreuses entreprises ne sont créées que par nécessité pour pallier l'absence d'opportunités d'emplois.

Mais la Belgique obtient aussi de mauvais scores pour les deux autres critères. Les entrepreneurs qui disent vouloir engager dans les 5 ans se montrent en effet moins ambitieux que ceux qui font de même en Grande-Bretagne, en Irlande, en Hongrie et dans nos pays voisins, où les starters envisagent d'engager plus de 20 personnes sur cette période.

En savoir plus sur:

Nos partenaires