Les Belges sont légèrement plus optimistes que l'an dernier

20/08/15 à 18:50 - Mise à jour à 18:50

Source: Belga

"Les Belges sont légèrement plus confiants en l'avenir que l'an dernier, bien que leur sentiment de 'bonheur' reste relativement stable avec un score moyen de 6,5 sur 10", ressort-il jeudi du baromètre annuel d'AG Insurance sur le sentiment de bonheur des Belges.

Les Belges sont légèrement plus optimistes que l'an dernier

© Thinkstock

Plus d'un Belge sur trois se dit très heureux et un sur deux se déclare confiant en l'avenir, selon l'étude menée auprès de 2.600 personnes entre mars et juillet 2015.

Les Belges qui se disent les plus heureux (avec un score égal ou supérieur à 8) vivent en Flandre occidentale (41%), à Anvers (39%) et à Namur (39%). La capitale wallonne compte également le plus grand nombre d'optimistes (62%), dépassant de peu la Flandre orientale (61%).

D'après le baromètre, les Belges vivant à la campagne (41%) sont également plus heureux que les citadins résidant en périphérie (33%) ou au centre-ville (32%).

Il semble par ailleurs que les Belges se préoccupent moins de leur situation financière. Si l'an dernier, ils l'évoquaient, à côté de la santé et de la vie familiale, comme faisant partie des principaux critères mesurant le bonheur, cette année ce n'est plus le cas. Selon les Belges interrogés, la famille, la santé et la vie sociale sont désormais les trois facteurs les plus déterminants.

En savoir plus sur:

Nos partenaires