Les Belges se ruent sur les offres de voyages last minute pour fuir la pluie

10/07/14 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Le Vif

Les tours-opérateurs Jetair et Thomas Cook constatent depuis le week-end dernier un engouement certain des Belges, désireux d'échapper à la pluie, pour les offres de voyages last minute, ont-ils indiqué à Belga jeudi.

Les Belges se ruent sur les offres de voyages last minute pour fuir la pluie

© Istock

Jetair enregistre ainsi depuis dimanche dernier "un boom des réservations" de dernière minute, selon Florence Bruyère, porte-parole, qui constate une hausse de 30 à 40% de ces réservations par rapport à la même période l'an dernier. Les destinations les plus prisées sont "la Tunisie, l'Espagne et la Turquie". Les offres tendent par contre à diminuer, au vu de l'engouement suscité par la météo et éventuellement par le départ des Diables Rouges de la Coupe du monde, et elles "atteignent parfois 50 à 60% de réduction". Même son de cloche chez Thomas Cook, où l'on confirme que les Belges recherchent "la garantie de vacances sans pluie".

"On voit clairement que la météo joue un rôle dans l'augmentation des réservations last minute depuis le week-end dernier", commente Baptise Van Outryve, porte-parole du tour-opérateur. Ce dernier note une hausse des recherches pour les "départs immédiats ainsi que pour les départs la semaine du 20 juillet". Cela s'explique par le fait que certaines personnes qui avaient choisi de rester en Belgique "ont finalement changé d'avis, craignant de passer l'été sous la pluie".

Les destinations sélectionnées sont surtout la Turquie, Majorque, la Tunisie et l'Egypte. Thomas Cook enregistre pour l'instant chaque jour sur son site internet "entre 100 et 150.000 visiteurs friands d'offres de dernière minute". Les réductions par rapport au prix initial des voyages varient de 30 à 60%. Enfin, Neckermann vend actuellement un voyage toutes les 10 à 15 secondes, conclut Baptise Van Outryve.

En savoir plus sur:

Nos partenaires