Les Belges maîtrisent de mieux en mieux l'anglais

15/11/16 à 06:27 - Mise à jour à 06:26

Source: Belga

Les Belges maîtrisent de mieux de mieux l'anglais, mais les francophones de Bruxelles et de Wallonie restent nettement à la traîne par rapport aux Flamands, ressort-il d'une étude publiée mardi.

Les Belges maîtrisent de mieux en mieux l'anglais

© Getty Images/iStockphoto

Selon l'indice 2016 de compétence en anglais réalisé chaque année par l'institut Education First (EF EPI), les Belges sont aujourd'hui les 11e meilleurs anglophones non-natifs au monde, soit une progression de six places par rapport à l'an dernier.

L'étude révèle cependant de sérieuses différences entre le Nord et le Sud du pays.

Sans les francophones, les Flamands se classeraient en effet à la 5e place de ce classement international, derrière les Pays-Bas et les pays scandinaves.

A l'inverse, les francophones de Belgique pris isolément se retrouveraient, eux, à la 30e place, juste derrière la France, et bien loin des Luxembourgeois (7e) ou des Allemands (9e).

Autre particularité belge à rebours du constat dans la majorité des autres pays: les hommes y maîtrisent globalement mieux la langue de Shakespeare que les femmes.

Les auteurs de cette étude menée auprès de 950.0000 adultes dans 72 pays ou territoires rappellent qu'une bonne maîtrise de l'anglais crée davantage d'opportunités et stimule généralement l'employabilité des travailleurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires