Les Belges à l'étranger - Romelu Lukaku marque son 7e goal et prend la tête du classement des buteurs en Angleterre

30/10/16 à 17:16 - Mise à jour à 17:18

Source: Belga

(Belga) Everton a battu West Ham dimanche dans le cadre de la 10e journée du championnat d'Angleterre (2-0). Romelu Lukaku a inscrit le premier but des Toffees (50e) et a distillé la passe décisive sur celui de Ross Barkley (76e). Kevin Mirallas a également débuté la rencontre mais a cédé sa place à Tom Clevarley (72e).

Les Belges à l'étranger - Romelu Lukaku marque son 7e goal et prend la tête du classement des buteurs en Angleterre

Les Belges à l'étranger - Romelu Lukaku marque son 7e goal et prend la tête du classement des buteurs en Angleterre © BELGA

Grâce à ce cinquième succès, Everton conserve la 6e place avec 18 points, un de moins que Chelsea (5e), qui se déplace en soirée à Southampton, et à cinq unités du trio de tête Manchester City, Arsenal et Liverpool. En plus d'avoir mis un pied dans les deux buts, Lukaku a pratiquement lancé toutes les actions dangereuses d'Everton. Avec sept buts, le Diable rouge rejoint Sergio Aguero (Manchester City) et Diego Costa (Chelsea) en tête du classement des buteurs. Il compte aussi trois assists, deux de moins que Kevin De Buyne, le leader de ce classement. Mirallas a bien débuté la rencontre et a bien soutenu les offensives de son équipe. Le Diable rouge s'est par contre montré moins inspiré dans ses infiltrations et légèrement imprécis sur ses centres. (Belga)

Nos partenaires