Les bafouillages d'Elio Di Rupo font le buzz sur la Toile

16/05/13 à 10:22 - Mise à jour à 10:22

Source: Le Vif

Même un premier ministre peut parfois rester interdit. Lorsque Elio Di Rupo (PS) a été interrogé sur le centre nucléaire de Tihange au Luxembourg, il n'a réussi à émettre que quelques vagues bafouillis.

Les bafouillages d'Elio Di Rupo font le buzz sur la Toile

© Belga

Pour la septième fois, la Belgique et le Luxembourg ont tenu un conseil des ministres commun au Grand-Duché. Les deux pays y ont notamment annoncé une collaboration bilatérale en matière de sécurité nucléaire.

En outre, la commission belgo-luxembourgeoise suivra de près le fonctionnement et la sécurité de la centrale nucléaire de Tihange. Mais lorsque Elio Di Rupo s'est vu interroger sur les mesures de sécurité en vigueur à Tihange, il n'a réussi à émettre que quelques sons incompréhensibles. Après avoir tenté vainement de s'exprimer clairement, il a finalement demandé à la ministre Joëlle Milquet (CDH) de répondre à sa place.

Les images filmées par la chaîne luxembourgeoise RTL ont été relayées et diffusées par Greenpeace Belgique (qui oeuvre pour la fermeture définitive de Tihange) et Twitter a fait le reste. Les écologistes Nicolas Parent (Ecolo) et Kristof Calvo (Groen) ont tous deux diffusé la vidéo. "Tout le monde doit l'avoir vue", écrit Calvo.

AVE

En savoir plus sur:

Nos partenaires