© Image Globe

Les avocats de Fouad Belkacem réclament sa libération

Les avocats de Fouad Belkacem, le porte-parole du mouvement islamiste radical Sharia4Belgium, ont demandé devant la chambre du conseil d’Anvers la libération de leur client car le mandat d’arrêt est basé sur une pièce en français qui n’a pas été traduite par un traducteur assermenté. Le mandat d’arrêt est dès lors nul, ont-ils fait valoir. L’ordonnance de la chambre du conseil est attendue à 16h00.

La défense a également proposé une série de mesures alternatives à la détention auxquelles Fouad Belkacem est prêt à se conformer. Il s’agit d’une interdiction de parler à la presse, une interdiction de réaliser et de diffuser des petits films vidéo, une interdiction de participer ou d’assister à des manifestations, une interdiction de sortie entre 17h00 et 8h00 et une mise à disposition des enquêteurs.

Le porte-parole de Sharia4Belgium a été arrêté il y a quelques jours pour avoir posté sur YouTube un film appelant à l’action violente afin de défendre l’honneur des musulmans après le contrôle d’identité d’une femme portant le niqab.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire