Les avocats bruxellois excédés par les mesures de sécurité au Palais de Justice

19/01/15 à 06:57 - Mise à jour à 06:57

Source: Belga

Bon nombre d'avocats et de magistrats bruxellois n'ont pas apprécié les mesures de sécurité prises, vendredi, à l'entrée du Palais de Justice où tout le monde, justiciables comme professionnels de la Justice, a dû poireauter des heures avant de passer le portique de sécurité, rapporte La Libre Belgique lundi.

Les avocats bruxellois excédés par les mesures de sécurité au Palais de Justice

Le palais de Justice de Bruxelles. © Belga

Dans le climat de tension actuel, des rumeurs font état, dans les milieux proches de la Justice, de menaces pesant sur certains juges bruxellois. "Si un terroriste avait voulu faire un carnage, c'était l'endroit rêvé pour cela. On se demande si c'était les gens que les forces de l'ordre entendaient protéger ou les pierres du palais", a confié une juge, vendredi. D'autres se plaignaient aussi de ne pas avoir pu accéder à temps à l'audience et faire leur travail.

De son côté, le bâtonnier Stéphane Boonen a adressé un courrier aux avocats bruxellois, leur intimant de respecter ces mesures de sécurité qui seront d'application jusqu'au mois de novembre 2015. Il admet cependant que ces dispositions vont entraver le travail des avocats.

Nos partenaires