Les 5 nouveautés du Salon de l'auto

14/01/14 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Source: Le Vif

Comme chaque année, le salon propose quelques nouveautés. Nous vous en avons sélectionné 5.

Les 5 nouveautés du Salon de l'auto

© Belga

1. "Job on Wheels" est un projet de la Febiac qui vise à encourager l'enseignement technique automobile. En 2012 pas moins de 500 postes sont restés inoccupés. Les stands du palais 5 espèrent encourager et motiver les jeunes à se lancer dans cette voie. Cerise sur le gâteau, un concours permet de gagner une visite au prestigieux McLaren Technology Center en Angleterre.

2.Toujours dans le palais 5, les visiteurs peuvent souffler dans l'espace "I Love Pub". Là sont projetés les meilleurs spots publicitaires des dernières années. Dans la " connected zone" les visiteurs peuvent recharger leurs Smartphones, vérifier leurs mails ou partager leur expérience du salon.

3. Une petite pause salutaire est aussi possible dans le palais 12 transformé en antre du luxe. Entouré d'Aston Martins, de Bentley et de Maserati se niche un bar à la fois lounge et tropical. Les visiteurs peuvent siroter leurs cocktails sous les palmiers afin de mieux chasser la grisaille hivernale.

4. Il est possible de tester les alternatives aux modèles essence et diesel en conduisant vous-même des voitures écoresponsables sur un circuit. Pour que celui-ci ne soit pas rendu impraticable par d'hypothétiques chutes hivernales,il est désormais abrité à l'intérieur du palais 2.

5. Celui qui veut voir de ses propres yeux ce qu'il arrive aux voitures hors d'usage peut se rendre au palais 4. Febelauto montre en temps réel de quelle façon on recycle les carcasses des voitures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires