Leo Delcroix, commissaire pour l'Expo universelle Milan 2015 malgré les critiques

06/03/13 à 07:09 - Mise à jour à 07:09

Source: Le Vif

Le gouvernement a à nouveau désigné L'ancien ministre CD&V Leo Delcroix, 63 ans, comme commissaire général pour la prochaine exposition universelle, organisée en 2015 à Milan sous le thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie", commen l''écrivent Het Laatste Nieuws, le Standaard et le Nieuwsblad mercredi.

Leo Delcroix, commissaire pour l'Expo universelle Milan 2015 malgré les critiques

© Image Globe

La Cour des comptes avait pourtant émis de nombreuses critiques sur la manière dont Leo Delcroix avait géré sur le plan comptable l'exposition universelle précédente, à Shangaï.

Le pavillon belge de Shangaï est celui ayant rencontré le plus de succès et a rapporté -pour la première fois depuis l'Expo de 1958 à Bruxelles- un bénéfice de 7,5 millions d'euros.

Les critiques à l'encontre de Leo Delcroix portaient sur le fait qu'il n'avait pas respecté les règles pour les attributions de marchés publics.

Leo Delcroix et le SPF Economie ont répondu à ces critiques. "Où c'est possible, nous tenons compte des recommandations, mais de nombreuses remarques étaient tout simplement pas réalistes", déclare Leo Delcroix.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires