Le Wallon pour les nuls : Deborsu éclaire la N-VA

09/10/14 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Le Vif/l'express

Les militants ou sympathisants de la N-VA ne demandent qu'à apprendre et à comprendre ce qui peut bien rapprocher et/ou éloigner un Flamand d'un Wallon.

Le Wallon pour les nuls : Deborsu éclaire la N-VA

Frédéric Deborsu. © Belga

Une foule de questions taraude leur esprit : pourquoi la Wallonie était-elle si riche au 19e siècle ? Comment redresse-t-elle la tête ? Pourquoi les Flamands doivent-ils payer pour les Wallons ? Pourquoi les Wallons parlent-ils si mal le néerlandais ? Pourquoi votent-ils PS ? Et que trouvent-ils à ce Elio ? Rien de tel qu'un "WC", un Wallon connu, pour attirer les curieux et leur ouvrir les yeux sans paraître ennuyeux. "Avec le clin d'oeil" nécessaire, annonce la section N-VA de Tervuren qui ne recule devant aucun sacrifice : le 7 novembre, elle s'offre (de 3 à 5 euros l'entrée) les services de Frédéric Deborsu pour relever le défi.

Le journaliste de la RTBF n'est pas seulement versé dans la cuisine interne de la famille royale. Il revendique aussi une expertise en relations Wallons-Flamands. Le grand frère Christophe n'a qu'à bien se tenir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires