Le Vlaams Belang se dote d'une direction renouvelée et rajeunie

26/01/13 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Source: Le Vif

Le conseil du Vlaams Belang a approuvé samedi à une large majorité (77% des suffrages) une réforme de la direction du parti par laquelle le président de la formation d'extrême droite, Gerolf Annemans, souhaite mener une opération de renouvellement et de rajeunissement du VB.

Le Vlaams Belang se dote d'une direction renouvelée et rajeunie

© Image Globe

La nouvelle direction comprend 24 membres, dont onze y font leur entrée. L'ancien président Bruno Valkeniers est le seul dont le mandat n'a pas été prolongé. Elle compte cinq trentenaires et trois membres âgés de 20 à 30 ans. Barbara Pas et Chris Janssens ont été élus vice-présidents.

Le comité directeur du VB comprend, outre le président et les vice-présidents, les chefs de groupe Anke Van dermeersch (Sénat), Joris Van Hauthem (parlement flamand) et Dominiek Lootens (Commission communautaire flamande, VGC), les chefs de service Filip Dewinter (organisation), Bart Laeremans (centre de connaissance), Philip Claeys (éditions Egmont), Patsy Vallet (service financier et trésorier), Marijke Dillen (forum des seniors), le secrétaire national Guy D'Haeseleer, le directeur du personnel Yves Buysse, le président du conseil du parti, le député fédéral Filip De Man, et le président des jeunes, Tom Van Grieken.

Cette section des jeunes (VBJ) dispose aussi de trois autres représentants.

En savoir plus sur:

Nos partenaires