Le Vlaams Belang "offre" des ordinateurs portables

13/11/13 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Source: Le Vif

Comment une émission de télé flamande détourne le message du Blok, en ridiculise les membres, et met les rieurs de son côté.

Le Vlaams Belang "offre" des ordinateurs portables

© Capture d'écran Vier

Le Vlaams Belang (VB) a présenté, la semaine dernière, sa nouvelle affiche pré-électorale. On y voit un Di Rupo, croqué en moustique, menacé par un tue-mouche, et l'inscription "Geef er een lap op" ("Donnez un coup de chiffon!", ou "Mettez-lui un bon coup"). Sur la chaîne de télé privée Vier, l'équipe de "De ideale Wereld" (Le Monde idéal), une émission du style du Petit Journal de Canal+, a détourné le message en rajoutant, sur une affiche de 20m², le long d'une route importante, quelques éléments au message pour en faire "Geeft ieder één laptop" (le Vlaams Belang "donne à tous un ordinateur portable"). Sur la page facebook de l'émission, ils sont allés plus loin, en rajoutant que cette offre était réservée aux nouveaux membres, ce qui aurait illico fait réagir certains adhérents (de faux tweets en fait).

Sur le site de Vier, on peut également trouver le kit (de survie à la bêtise) permettant de découper soi-même les lettres manquantes. Le VB a annoncé qu'il avait imprimé 10.000 affiches pour fenêtre, qu'il avait réservé 483 emplacements de 20 m², et qu'il allait distribuer 220.000 tue-mouches anti Di Rupo.

Nos partenaires