Le viaduc Reyers et le tunnel Cinquantenaire fermés tout l'été

13/06/14 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Source: Le Vif

Bruxelles Mobilité profite de la baisse du trafic routier en été pour réaliser d'importants travaux, qui entraîneront notamment la fermeture du viaduc Reyers et du tunnel Cinquantenaire de la capitale à partir du 30 juin. Les chantiers "risquent d'engendrer de fortes perturbations de circulation", prévient vendredi l'administration bruxelloise en charge des infrastructures.

Le viaduc Reyers et le tunnel Cinquantenaire fermés tout l'été

© Image Globe

Les travaux prévus au niveau du viaduc Reyers portent sur les rampes d'accès dans les deux sens de la circulation. Le passage y sera complètement interdit du 30 juin au 30 septembre. L'axe Meiser-Vergote restera accessible via les voiries latérales. Dès lors que près de 33.000 véhicules par jour empruntent le viaduc Reyers, Bruxelles Mobilité s'attend à ce que son intervention provoque de nombreux embouteillages. Elle conseille aux usagers d'éviter la zone.

Autre source de désagréments pour les automobilistes, des travaux d'étanchéité dans le tunnel Cinquantenaire occasionneront la fermeture de celui-ci en direction de Montgomery du 30 juin au 29 août. L'intervention de Bruxelles Mobilité porte plus spécifiquement sur la partie du tunnel Belliard à l'air libre qui conduit au tunnel Cinquantenaire. Le trafic sera donc bloqué dès l'embranchement en "Y" du tunnel Belliard vers le tunnel Cinquantenaire. Le passage vers l'autoroute E40 n'est pas concerné. "Malgré les mesures d'accompagnement, la circulation aux alentours du Cinquantenaire sera chaotique", prédit Bruxelles Mobilité.
Parmi les chantiers planifiés cet été, Bruxelles Mobilité pointe également des interventions place Meiser, rue Royale, avenue Madoux, rue de Stalle et dans le tunnel Van Praet. La chaussée de Gand sera quant à elle provisoirement rouverte, le temps que la Stib rénove les voies situées avenue Josse Goffin.

La circulation dans la capitale est environ 20% moins dense en été que le reste de l'année. Bruxelles Mobilité s'attend toutefois à de nombreux embarras de circulation et conseille aux navetteurs de privilégier les transports en commun, la marche ou le vélo.

La liste des voiries fermées et le détail des déviations mises en place figure sur le site internet www.bruxellesmobilite.be.

Nos partenaires