Le verglas perturbe les TEC en Wallonie

02/02/11 à 08:05 - Mise à jour à 08:05

Source: Le Vif

La fine pluie verglacante qui est tombée mardi soir surtout sur les provinces de Brabant wallon, Namur, Hainaut et Limbourg, cause quelques embarras aux bus des TEC, qui n'ont pas pu quitter les dépôts mercredi matin ou ont dû les rejoindre très vite après en être sortis.

Le verglas perturbe les TEC en Wallonie

© Belga

Les conducteurs des bus Tec sont confrontés à d'importantes difficultés ce mercredi matin car le verglas est généralisé sur le réseau routier en Wallonie. C'est ce qu'a indiqué le porte-parole des Tec, Stéphane Thiery. En de nombreux endroits, les bus n'ont ou bien pas pu quitter les dépôts ou ont dû les regagner parce que la circulation sur les routes verglacées était trop dangereuse. Le service était dès lors fortement perturbé à l'heure de pointe matinale. Là où les bus roulent, d'importants retards sont néanmoins à prévoir.

Le porte-parole des Tec a indiqué que les bus devraient sortir des dépôts au fil des heures et la situation devrait se normaliser progressivement. En fin de matinée, le service devrait être tout à fait rétabli.

Par ailleurs, plusieurs accidents se sont produits durant la nuit sur les autoroutes en raison de la pluie verglacante, surtout dans les provinces de Namur, Hainaut, Brabant wallon et Limbourg.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires