Le Bois de la Cambre fermé à cause de vents violents. © BELGA

Le vent diminuera graduellement dimanche après-midi

Dans le courant de l’après-midi, le vent diminuera graduellement, annonce dimanche l’IRM. Il sera encore très soutenu dans un premier temps avec des rafales de 70 à 90 km/h, voire localement 100 km/h. Le temps deviendra sec à une averse locale près. La pluie sera uniquement présente dans l’extrême sud-est du pays. On notera des maxima de 8 à 13 degrés.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel s’ennuagera à nouveau depuis le sud et des pluies par endroits modérées suivront. Les minima, atteints en soirée, se situeront entre 7 et 10 degrés. Le vent reviendra au sud et deviendra modéré.

Lundi, le temps sera très nuageux à une éclaircie près, avec des périodes de pluie. Dans le sud-est du pays, les pluies pourront durer assez longtemps. Le vent de sud sera modéré avec des pointes de 40 à 50 km/h. Sur les hauteurs, il sera parfois assez fort avec des rafales de 60 à 70 km/h. Les maxima seront de 8 degrés en Haute Belgique à 13 ou 14 degrés en Basse Belgique.

Lundi soir et en première partie de nuit, une zone de pluie active traversera le pays d’ouest en est, suivi d’un temps sec. Le vent sera encore modéré et à la mer assez fort de secteur sud. Minima entre 6 et 10 degrés.

Mardi, le temps sera sec avec pas mal de nuages d’altitude. Les éclaircies seront plus nombreuses dans l’ouest du pays, alors que les champs nuageux prédomineront dans l’est. Il n’y a que dans l’extrême sud-est, où des nuages bas seront également présents, qu’un peu de pluie ou de bruine pourrait apparaître. Les maxima se situeront entre 9 degrés en Ardenne et 12 ou 13 degrés dans l’ouest du pays. Le vent sera modéré, et à la mer d’abord assez fort, de secteur sud.

Mercredi, un front chaud atteindra le pays depuis le sud-est. Le ciel sera donc plutôt gris avec des périodes de pluie ou de bruine. Les maxima seront compris entre 9 degrés dans l’ouest du pays et 13 degrés dans le sud- est. Le vent faible à modéré s’orientera au secteur nord-est.

A partir de jeudi, le temps sera sec mais, avec l’humidité qui pourra être piégée dans les basses couches de l’atmosphère, la grisaille risque d’être tenace. Les maxima avoisineront les 7 ou 8 degrés en fin de semaine prochaine.

Contenu partenaire