Le tunnel Pachéco à Bruxelles fermé pour des problèmes de plafonnage

09/02/16 à 14:05 - Mise à jour à 17:04

Source: Belga

Des travaux ont été initiés mardi dans le tunnel situé Boulevard Pachéco, fermé dans les deux sens plus tôt dans la journée mardi en raison de problèmes détectés dans son plafond, liés au passage d'un camion qui a endommagé l'infrastructure. Le tunnel pourrait être rouvert à la circulation plus tard dans la journée ou mercredi, a indiqué mardi Bruxelles-Mobilité, l'administration en charge des infrastructures routières régionales.

Le tunnel Pachéco à Bruxelles fermé pour des problèmes de plafonnage

© BELGA

Samedi soir, selon une information de la RTBF, des débris du tunnel sont tombés sur le véhicule d'un particulier.

Selon la RTBF, un automobiliste qui circulait samedi soir dans le tunnel Pachéco, un tunnel passant sous la petite ceinture, à hauteur du boulevard du Jardin Botanique, aurait eu son véhicule endommagé par deux blocs de béton tombés du plafond.

D'après Bruxelles-Mobilité, l'incident n'a pas été confirmé par la police et il n'y a pas de caméras de surveillance installées dans le tunnel. Le toit de ce dernier est en maçonnerie, a-t-elle également précisé, donc ce ne peut être un bloc de béton qui est tombé sur le véhicule mais vraisemblablement une brique.

"Le plafond du tunnel Pachéco a été endommagé par le passage d'un véhicule hors gabarit. Actuellement, nous enlevons les morceaux instables du plafond qui pourraient rester à la suite de cet impact causé par le camion. Un plafond en bois sera ensuite posé afin d'éviter toute chute de résidus. Enfin, une signalisation supplémentaire indiquant la limite de gabarit en hauteur", a indiqué Bruxelles-Mobilité.

Nos partenaires