Le tunnel Montgomery limité à une bande de circulation dans le sens Cambre-Meiser

18/02/16 à 17:31 - Mise à jour à 17:30

Source: Belga

La circulation dans le tunnel Montgomery sera limitée à une bande de circulation dans le sens Cambre-Meiser à partir de vendredi matin, annonce jeudi Bruxelles Mobilité. Les préparatifs d'un chantier d'investigation prévu en fin de semaine ont mis au jour un possible mouvement de la dalle du plafond, précise-t-on.

Le tunnel Montgomery, l'un des cinq tunnels bruxellois à surveiller de près, fait l'objet d'un suivi rapproché en direction de Meiser, explique Bruxelles Mobilité dans un communiqué. Dans ce cadre, des investigations plus approfondies sont prévues à la fin de cette semaine depuis la surface.

A l'occasion de la préparation de ce chantier, la présence de poussière a été observée sur la chaussée, ce qui pourrait laisser supposer un éventuel mouvement de la dalle du plafond. Par mesure de précaution et en attendant les résultats des investigations prévues dans les jours à venir, Bruxelles Mobilité a décidé de faire placer un étançon sous la zone en question.

La circulation sera dès lors limitée à une bande dans le sens Cambre-Meiser. Le délai de réouverture de la bande concernée dépend des résultats de l'investigation et des mesures éventuelles de stabilisation qui seront préconisées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires