Le tunnel Montgomery devrait ouvrir à la date prévue

10/10/16 à 18:39 - Mise à jour à 18:39

Source: Belga

Le timing du chantier de réparation de la toiture du tunnel Montgomery est jusqu'à présent respecté.

Le tunnel Montgomery devrait ouvrir à la date prévue

Embouteillages sous le tunnel Boileau à Bruxelles. © BELGA/Benoît Doppagne

La réouverture de celui-ci est donc toujours prévue pour mi-décembre, a affirmé lundi le ministre bruxellois des Travaux publics Pascal Smet invité à faire le point sur le dossier de la rénovation des tunnels bruxellois en commission de l'infrastructure du parlement bruxellois, quelques mois après les engagements pris par le gouvernement régional, dans le cadre du plan pluriannuel de rénovation.

Au cours de l'hiver dernier, une commission parlementaire chargé de se pencher sur la gestion des tunnels de la capitale avait relevé des difficultés de fonctionnement au sein de Bruxelles Mobilité, l'administration en charge de la gestion du dossier des tunnels.

Selon Pascal Smet, l'audit externe réalisé par Ernst and Youg et destiné à analyser ce fonctionnement en profondeur devrait livrer ses résultats d'ici trois à quatre semaines. Il permettra au gouvernement de prendre les mesures en conséquence et sera présenté au parlement, a encore dit le ministre, soulignant qu'il voulait connaître les besoins des différents services de Bruxelles Mobilité y compris en s'appuyant sur ce qui se fait dans les autres villes européennes.

Pour la suite de la mise en oeuvre du plan de rénovation des tunnels, le ministre a confirmé que quatre des cinq tunnels du complexe Reyers reliant l'autoroute de Liège (E-40) aux différents axes de pénétration dans la ville sont "en très mauvais état" et seront rénovés en profondeur au cours des deux prochaines années. Leurs toitures seront démolies et reconstruites. On en profitera pour rétrécir leur accès pour disposer de plus d'espace. En conséquence, les travaux de rénovation de l'espace libéré par la démolition du viaduc Reyers seront reportés pour permettre l'organisation de déviations lors de la réfection des tunnels du complexe.

Seul le tunnel vers le centre n'est pas concerné.

Nos partenaires