Le triumvirat poursuit ses travaux malgré les vacances de Pâques

06/04/11 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Source: Le Vif

Le négociateur royal Wouter Beke a organisé mercredi une réunion trilatérale avec les présidents de la N-VA, Bart De Wever et du PS Elio Di Rupo. La réunion a duré environ trois heures, au cours desquelles le négociateur et les deux présidents ont passé en revue le chapitre BHV et Bruxelles de la note de Wouter Beke.

Le triumvirat poursuit ses travaux malgré les vacances de Pâques

© Belga

Vendredi, ils en avaient déjà parcouru les volets loi de financement, emploi et soins de santé.

Les informations parues dans certains journaux mercredi matin parlant d'ouvertures importantes semblent prématurées. De bonnes sources, on disait notamment que certains articles étaient nettement plus optimistes que la situation réelle.

Il semble toutefois que l'agitation des derniers jours sur les déclarations du ministre-président Kris Peeter et sur la décision des francophones de rebaptiser la Communauté française en Fédération Wallonie-Bruxelles n'aient pas eu d'influence sur la réunion. "L'atmosphère était particulièrement positive", disait-on mercredi dans l'entourage de M. Beke.

Après des réunions bilatérales jeudi, une nouvelle réunion trilatérale aura lieu vendredi. Elle portera principalement sur la loi de financement.

MM. Beke, De Wever et Di Rupo poursuivront la semaine prochaine. Des réunions trilatérales sont déjà prévues mercredi et vendredi de la semaine prochaine. Des réunions bilatérales pourront avoir lieu entre-temps en fonction de l'avancement des discussions. Les groupes de travail poursuivront également la semaine prochaine. Il n'est donc pas question d'une longue interruption pour les vacances de Pâques.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires