"Le travail d'assainissement budgétaire n'est pas terminé"

21/06/16 à 19:48 - Mise à jour à 19:48

Source: Belga

La ministre fédérale du Budget Sophie Wilmès (MR) a réagi après la publication des perspectives économiques du Bureau fédéral du plan.

"Le travail d'assainissement budgétaire n'est pas terminé"

© BELGA

"Le travail d'assainissement budgétaire n'est pas terminé. Nous en sommes conscients", réagit mardi la ministre fédérale du Budget. "Le développement économique est plus que jamais la priorité du gouvernement".

Le Bureau du plan a notamment pointé les efforts à fournir pour atteindre un équilibre budgétaire structurel en 2018 et émis l'idée de renégocier les objectifs avec les autorités européennes. L'institution table par ailleurs sur la création de 230.000 emplois entre 2017 et 2021.

"Le rapport du Bureau fédéral du plan ne prend pas en compte un certain nombre de mesures adoptées par le gouvernement, notamment en ce qui concerne le rendement attendu de la lutte contre la fraude fiscale, la taxe Caïman...", commente la ministre du Budget dans un communiqué.

"Le gouvernement fédéral est déterminé à poursuivre sa tâche et à mener de front les efforts qu'il a mis en oeuvre en termes d'assainissement budgétaire responsable et de création d'emplois. Le développement économique du pays est plus que jamais sa priorité", poursuit Sophie Wilmès.

Les prochains travaux budgétaires du gouvernement fédéral commenceront après la publication du rapport du Comité de monitoring attendu début juillet, ajoute le communiqué. Il s'agit du "document de base déterminant l'effort budgétaire".

Nos partenaires